Parlez à votre âme en musique.
Yogi Bhajan




Mantras


Man = mental Trang = projection

Chanter des mantras, en silence ou à voix haute, est une méthode consciente pour contrôler et diriger le mental. Le pouvoir du mantra se trouve dans sa vibration sonore.

Le bonheur, la peine, la joie ou les regrets sont des fréquences vibratoires du mental que nous pouvons changer en répétant des sons porteurs d’une autre énergie. Car le chant est aussi l’expression de l’âme. Il y a des choses que l’on a besoin de dire et pour lesquelles les mots ne suffisent pas. Ainsi, chanter permet d’exprimer librement l’état dans lequel nous sommes.

Par leur sonorité, les mantras ont un effet apaisant et guérisseur sur le corps, le mental et l’âme.


Comment chanter un mantra ?

L’élément clé dans la répétition d’un mantra est le rythme : maintenez un bon tempo, précis et régulier.

Avoir conscience de la projection générée par le mantra et sa vibration : à partir de quel chakra je projette le son et donc le prana ?

Une prononciation juste est également importante pour activer les points des méridiens avec la langue.


Chaque cours de Yoga Kundalini commence avec l’Adi Mantra (Ong Namo Guru Dev Namo) qui permet au groupe de s’harmoniser et à chacun de se relier instantanément à son enseignant intérieur, son identité la plus élevée. c’est à travers ce mantra que l’enseignant se relie à la source des enseignements à travers la « chaine d’or », la succession des enseignants.


De la même façon, un cours se termine par le mantra Sat Nam pour fermer l’espace. c’est le mantra le plus utilisé en Yoga Kundalini.


ONG NAMO GURU DEV NAMO

Je m’incline devant la sagesse divine, l’enseignant intérieur


SAT NAM

Vérité est mon identité







Suite: Méditation



>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>