Histoire du Yoga Kundalini



Yogi Bhajan a enseigné le Yoga Kundalini en occident dès 1969 et a mis en place les organisations destinées à le diffuser au niveau mondial.

A la fin des années 60, Harbhajan Singh, originaire du Penjab dans le nord-ouest de l’Inde, était officier des douanes à l’aéroport de New Delhi. Il voyait défiler les hippies qui étaient venu chercher quelque chose en Orient et qui repartaient les poches vides après avoir été « pillés » par les indiens. En 1968, il a alors décidé de quitter son poste de l’administration fiscale pour aller en Amérique du Nord enseigner à tous ces gens ce qu’ils étaient venus chercher en Inde. Harbhajan Singh était Maître de Yoga Kundalini depuis l’âge de 16 ans. Devenu Yogi Bhajan, il s’est alors installé en Californie en 1969 et a enseigné le yoga principalement aux hippies pour les sortir de la drogue.


Sa maîtrise de la science yogique, sa compréhension intuitive de la nature humaine et sonapproche directe, loyale et compatissante de problèmes réels de la vie, l’ont éminemment qualifié comme un instructeur que l’histoire n’oubliera pas. Son but n’était pas d’avoir une foule de disciples, mais de former des professeurs de Yoga Kundalini afin que la technique du Yoga Kundalini soit la plus répandue possible et aide à maintenir la planète en paix dans une époque qui s’annonçait chaotique.


Yogi Bhajan est décédé le mercredi 6 octobre 2004.


Source : FFKY.fr


Les 5 sutras de l’ère du Verseau

Ecrit par Yogi Bhajan, Maître de Yoga Kundalini

  1. Reconnaissez que l’autre personne est vous.
  2. Il y a un passage à travers chaque obstacle.
  3. Quand le temps vous est venu, démarrez, et la pression disparaîtra.
  4. Comprenez par la compassion, sinon vous ne comprendrez pas votre époque.
  5. Faites vibrer le Cosmos, le Cosmos dégagera le chemin.






Suite: Sadhâna



>>>>>>