Sadhâna



Sadhâna signifie en Sanskrit « pratique spirituelle ».

C’est la plus vieille forme d’initiation: nous nous levons consciemment avant la lumière, avant l’Ego, avant le chant du coq, entre 3 et 5h du matin et nous voyageons avec la terre des ténèbres à la lumière. Avant le lever du soleil car l’angle du soleil par rapport à la Terre est très bon pour la méditation. Ce moment contient beaucoup de Prana. C’est aussi le moment où l’on peut entrer en contact avec son âme.
Les activitées de la Terre se reposent - Amrit vela. Une seule pensée de gratitude envers la Terre recharge son champ magnétique. d’un point de vue énergétique, l’on peut aussi considérer que ce temps que l’on donne individuellement contribue à la guérison au niveau planétaire, à l’harmonie sur terre.

Pendant la Sadhâna, laissez Dieu vous parler, n’essayez pas d’interférer.
C’est le moment où l’on décide, où l’on est Maître de notre Vie.
Si nous répétons la même action chaque jour, à la même heure, nous établissons un pont entre le continu et le discontinu (Fini et Infini). La Sadhâna est une habitude qui nourrit l’âme.


Nous différencions la Sadhâna individuelle, que chacun pratique selon son temps et ses besoins, de la Sadhâna du Verseau, qui a été donnée par Yogi Bhajan pour la transition de l’ère du Poisson vers l’ère du Verseau.
La Sadhâna de l’ère du Verseau comprend env. 20 min de lecture du Japji, un kriya de yoga ainsi qu’une heure de chants de mantras. Cette Sadhâna a une durée de 2h30. Selon la Loi du Karma, si l’on donne 1/10 de sa journée (2h30) l’on reçoit tout ce dont on a besoin pour la journée.


Pratiquer la Sadhâna, c’est non seulement une discipline, c’est votre engagement envers une pratique consciente quotidienne. Quand Yogi Bhajan nous parle de l’engagement, c’est la première marche vers le bonheur :


1ère marche: l’engagement

La première marche est l’engagement. Dans toute vie, vous êtes destiné à vous engager. l’engagement vous donne le caractère.


2ème marche: Le caractère

Le caractère existe quand toutes vos caractéristiques, facettes, défaut, faits, sont sous votre contröle. Le Yin et le Yang se rencontrent et s’équilibrent totalement. Le caractère vous donne la Dignité


3ème marche: La dignité

Les gens commencent à vous faire confiance, à vous apprécier, à vous respecter. La dignité vous donne la divinité.


4ème marche: La divinité

Qu’est-ce que la divinité? La divinité existe quand les gens n’ont aucune dualité à propos de vous. Ils ont confiance en vous tout de suite. Ils n’ont aucune crainte vous concernant. La divinité vous donne la grâce.


5ème marche: La grâce

Là où se trouve la grâce, il n’y a pas d’interférence, pas de fossé entre deux personnes, pas d’intention cachée. La grâce vous donne le pouvoir de sacrifice.


6ème marche: Le pouvoir de sacrifice

Vous pouvez supporter n’importe quelle souffrance pour cette personne. Ce sacrifice vous donne le bonheur.


7ème marche: Le bonheur







Suite: Mantras